Bienvenue chez Mam and the City

Le label qui recense tous les professionnels engagés dans le bien-être des jeunes mamans, combattant ainsi l’isolement et la dépression post-partum. 

Qui suis-je ?

Diane Martelli fondatrice de la plateforme Mam and the city Qui Recense Tous Les Professionnels Engagés Dans Le Bien-Être Des Jeunes Mamans Photo camilleolivephotographie

Je m’appelle Diane, j’ai 35 ans et je suis maman de deux enfants. Il y a dix ans, lors de mon premier post-partum, j’ai traversé une période de solitude qui a évolué, des années plus tard, en une dépression post-partum. Aujourd’hui, en tant que nouvelle maman, j’ai choisi une approche différente en recherchant des professionnels de la périnatalité et en créant une communauté pour éviter l’isolement.

Entre 10 et 20 % des mères sont touchées par une dépression post-partum dans les semaines qui suivent l’accouchement. Ce trouble, survenant après le 6e jour et devant se manifester avant la 6e semaine du post-partum pour être lié à cette période, englobe une tristesse intense et inexpliquée, des fluctuations émotionnelles, des troubles du sommeil, des pensées négatives accompagnées de sentiments de culpabilité, une perte d’intérêt pour le nourrisson, une dépréciation des compétences maternelles, voire des idées suicidaires. Des facteurs socio-économiques tels que les conflits conjugaux, l’isolement social et la précarité sociale contribuent à cette réalité.

Je souhaite partager les découvertes de professionnels bienveillants, d’espaces et d’activités adaptés aux besoins des mamans. “Mam and the City” incarne l’idée de partager des joyaux testés et approuvés, véhiculant des valeurs de soutien, de partage, d’éthique et de local, qui méritent d’être mis en lumière.

Rejoignez-nous dans cette aventure où le bien-être des mamans est au cœur de notre mission. Mam and the City, c’est bien plus qu’une plateforme, c’est un engagement envers la communauté maternelle pour créer un espace d’échange et de soutien. Ensemble, faisons briller ces précieuses ressources qui font la différence pour les mamans.

Panier