Sandra Di Nigro Praticienne de médecine alternative
Sophrologie, Psychopraticienne en psychothérapie, Naturopathie à Villeneuve-Loubet
Vous êtes-vous déjà retrouvées dans cette situation où vous vous demandez « Pourquoi est-ce que j’ai fait ça ?! ». Vous savez, ce moment où vous remettez tous vos choix en question, où vous vous dites « Je veux juste qu’on me laisse tranquille » où « j’ai pas envie là ». Allez, avouez que ça vous parle ;o) Le pire c’est qu’il vous arrive parfois de culpabiliser de vos propres réflexions, de ces moments où vous êtes épuisées et où vous rêvez d’évasion (sans compter que si c’était possible, on aurait du mal à se séparer de nos enfants (trop longtemps) pour le faire…).
La Sophrologie est une méthode de relaxation dynamique mais avant tout une façon de vivre… Comme une philosophie Elle est une alliance corps / esprit qui vous permettra non seulement de vous recentrer, mais également de développer un mieux-être quotidien, d’être plus positif et dans l’instant présent. Ça vous tente ?
Je suis Sandra Di Nigro, Sophrologue Caycedienne, membre de Sofrocay (Académie Internationale de Sophrologie), également formée en naturopathie et diplômée en psychothérapie afin d’offrir un accompagnement ciblé et complet. Spécialisée dans les domaines périnataux, post-partum, parentalité ainsi que dans l’accompagnement des jeunes enfants, enfants, adolescents et adultes, je mets un point d’honneur à travailler dans l’écoute et la bienveillance pour transmettre des clés vers l’épanouissement quotidien.
Moi-même maman de 3 enfants (17 mois à 14 ans) à 37 ans, j’ai à cœur d’accompagner les femmes dans leur magnifique cheminement pour devenir maman. Que cela soit de la conception, l’accouchement et notamment le post Partum à la parentalité. En effet, j’ai pu constater à quel point on peut être confronté à des difficultés au quotidien : changement brutal du rythme de vie, dérèglement hormonal, (sur)charge mentale, gestion du quotidien, disponibilité pour les enfants, mener une vie professionnelle, entretenir ses relations sociales (couple, famille, amis) et ne pas s’oublier soit même, peut s’avérer difficile voir douloureux par moment.
C’est pourquoi il est important pour moi d’accompagner les mamans (y compris en présence de leurs bébés ou enfants), dans la compréhension de ces bouleversements, dans l’accueil des émotions et de se servir des difficultés pour en faire une force positive.
Lâcher prise et accueillez ce qui vient.
Les bénéfices Sophrologiques sont tellement denses, je souhaite transmettre aux mamans en difficulté, un soutien, l’apaisement, la possibilité de se sentir mieux, d’être alignée.
Les femmes sont pleines de ressources mais ont tendance à s’oublier, prises dans leur quotidien. Il est important de prendre du temps pour soi, car afin d’être disponible pour les autres, il faut d’abord prendre soin de soi. Lorsque vous doutez, n’oubliez pas que vous allez y arrivez, vous êtes fortes et toutes puissantes
N’oubliez pas, la bonne réponse à toute question est : l’Amour. Mettez de l’Amour dans tout ce que vous faites et gouttez-en les bénéfices pour vous, mais également pour les gens autour de vous.
Avec tout mon Amour
Sandra